Z Radio

LETTRE AUX MAIRES WOKES DU QUÉBEC

Par Alain Patenaude – Publié le 9 mars 2024

La semaine dernière, la mairesse de Longueuil Catherine Fournier a donné une entrevue à Radio-Canada. Ses commentaires faisaient suite à la démission de la mairesse de Gatineau. Les médias avaient accusé les réseaux sociaux de l’avoir incité à partir, mais finalement nous avons su qu’un conseiller municipal la harcelait. Catherine parlait que les politiciens voulaient de la bienveillance. Là est le danger.

Chers maires wokes du Québec

Plusieurs d’entre vous se demandent ce qui se passe avec les citoyens qui ne sont pas contents de votre travail et qui vous le font savoir sur les réseaux sociaux. Vous avez remarqué qu’ils sont de plus en plus nombreux. Vous dites être attaqués verbalement par eux sur les réseaux sociaux et vous ne semblez pas en connaître les véritables raisons. Les citoyens vont à vos assemblées municipales et ils veulent se faire entendre parce qu’ils sont frustrés. Ils parlent fort et sont irrités. En guise de réponses, vous les expulsez, manu militari. C’est peut-être parce que vous avez perdu leur respect. C’est peut-être parce que vous n’êtes plus à leur écoute. À force de les bâillonner avec vos protocoles injustes et frustrants, lors des assemblées municipales, on voit très bien que leurs insultes sont la résultante de votre incompétence.

Il faut se le dire, votre folie de sauver la planète est d’un ridicule consommé. Vous n’avez pas été élu pour ça. C’est sûr que les citoyens qui ne sont jamais entendus par vous accumulent de la frustration et vous le font savoir verbalement lors des réunions de la ville, surtout quand il n’y a jamais de changements. Votre insensibilité provoque tout cela. Vous agissez comme les gestionnaires d’hôpitaux qui mettre des écriteaux sur les murs, demandant aux patients de rester polis et respectueux après qu’ils viennent de passer 30 heures dans une salle d’attente à se faire chier par un système qu’ils entretiennent par leurs impôts, bien avant de pouvoir mettre du pain sur la table. Surtout quand l’agente administrative est bête comme ses pieds.       

Soit, vous ne savez pas pourquoi les gens vous détestent, soit vous êtes de parfaits imbéciles de ne pas le savoir. Soit, vous savez très bien que vous faites partie d’une secte et que le but est de répéter le message woke à satiété, soit vous nous prenez pour de purs imbéciles. Vous êtes tous des wokes en puissance qui veulent sauver la planète, avant de sauver les citoyens de leurs propres municipalités, comme si l’être humain sur la terre était responsable de la survie de la planète. Vous avez oublié votre véritable rôle, soit de gérer vos villes où vous avez été élus. En fait, mon côté conspirationniste me fait croire que votre wokisme cache un agenda caché en retrait de vos nominations. Vous êtes tous pareils, tous en même temps.     

Vous vous faites conduire dans vos limousines électriques, pour plusieurs, pour vous rendre à l’hôtel de ville, mais vous autorisez des décisions, comme l’a fait Luc Ferrandez, de nuire aux véhicules qui déambulent dans vos villes, en espérant décourager les conducteurs d’avoir une voiture. Belle mentalité de colons ! Pourtant, vous savez très bien que votre folie woke a d’autres buts. Vous désynchronisez les travaux publics en augmentant délibérément les congestions pour décourager les automobilistes à utiliser leurs véhicules et pour les forcer à prendre les transports en commun. Aucun citoyen normal ne veut prendre un autobus pour aller faire son épicerie. Au moins, si vos transports en commun étaient fiables ! Personne n’ira travailler en vélo en plein hiver à -30, surtout s’il a 10 km à faire, à moins d’être un jeune pas trop fortuné qui n’habite pas très loin de son travail.

De toute façon, s’il fallait évaluer le nombre de vélos qui passent sur vos pistes cyclables dans une journée en hiver, plusieurs seraient surpris du résultat. Je suis convaincu que les véritables chiffres de l’achalandage ne seront jamais divulgués. Pas plus que ceux qui vous désavantagent. Censure oblige. Tout comme pour plusieurs sondages biaisés qu’on nous sert. Chers maires wokes, vous êtes des extrémistes à tout point de vue. Nous avons vu qui vous étiez, lors de la fausse pandémie et nous voyons encore qui vous êtes.  

On sent très bien que vous avez adhéré à une idéologie contre l’être humain qui consiste à le rendre coupable de respirer. Aucune discussion n’est possible avec vous, à moins de dire comme vous dites. Il y a tellement de maires wokes dans les villes du Québec, qu’on se demande si vous n’avez pas été tous placés là délibérément par une autorité wokiste quelconque.

Prenez le maire de Québec, Bruno Marchand. Il veut sauver l’Antarctique avant de déneiger les rues de sa ville. Il veut imposer un tramway qui va coûter 12 milliards minimum en disant que c’est essentiel, pendant que la majorité n’en veut pas. Bruno Marchand prend l’avion pour aller en Europe, plus souvent que la majorité des citoyens, et il vient nous faire la leçon en nous disant qu’il faut réduire nos voyages en avion !

La réalité, c’est que les citoyens de la ville de Québec veulent un autre pont pour pouvoir traverser le fleuve plus facilement. Si le vieux pont et le pont Pierre Laporte tombent, il faudra faire un détour à Trois-Rivières pour se rendre à Lévis. Même, s’ils prennent le tramway, ça ne servira pas à grand-chose. Marchand se fout de savoir si les contribuables sont d’accord avec lui ou pas. Il veut faire son tramway à tout prix. Serait-ce parce qu’il croit aux villes 15 minutes que le WEF veut nous imposer et que le tramway serait le moyen de transport des citoyens encabanés dans leurs secteurs ? Veut-il mettre la table pour satisfaire son gourou ?

Quand il y a une tempête de neige, les pistes cyclables à Québec sont déblayées avant les rues de la ville, comme si tout le monde se promenait en vélo pour aller travailler.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante fait la même chose. Elle se targue d’être la protectrice en chef de l’humanité en nous demandant sur les réseaux sociaux de faire attention à ceci, à cela. Elle infantilise ses citoyens en leur imposant des stupidités dans le seul but de nuire à la circulation. Elle veut clairement rayer les automobiles de la ville de Montréal. Elle nous parle toujours qu’il faut sauver la planète, mais déverse régulièrement des millions de tonnes de marde de la ville dans le fleuve, histoire d’être cohérente avec ses principes Schwabiens, j’imagine (Klaus Schwab). Je ne vais plus à Montréal, même si j’habite à quelques kilomètres et je vais tout faire pour éviter cette « dump » aux icônes orange.

À la suite de la démission de la mairesse de Gatineau, Catherine Fournier, la mairesse de Longueuil est allée faire une entrevue très révélatrice à Radio-Canada où elle racontait que les élus municipaux qui étaient dénigrés et critiqués par certains n’avaient que de la bienveillance pour leurs citoyens. Une autre mairesse qui ment comme elle respire. Pendant la fausse pandémie, cette dame n’était pas bienveillante contre les non injectés. Elle était prête à nous empêcher d’aller à l’épicerie pour une injection. Souvenez-vous !

Comme disent certaines personnes, quand des gens se disent bienveillants envers vous, soyez sur vos gardes ! Quand une personne en autorité se dit bienveillante envers les citoyens, cela veut dire qu’elle pense avoir un pouvoir sur eux. Quelqu’un de malveillant va-t-il avouer publiquement qu’il l’est ? Les wokes se croient habiter d’une vérité indiscutable. Ils se croient bienveillants de nous mettre dans un coin et de nous museler. Nous n’avons pas besoin de votre bienveillance. Faites votre travail de maire et crissez-nous la paix avec vos histoires des glaces qui fondent en Antarctique. Nous n’avons pas besoin que des gens comme vous soient bienveillants envers nous. Faites votre job. Nous payons vos salaires pour cela. Point barre.  

Le maire de Trois-Rivières, Pierre Montreuil veut imposer une taxe sur l’immatriculation à ces concitoyens qui ne sont pas très contents, mais il n’en a rien à foutre de l’acceptabilité sociale.

Il faut dire que le très paternaliste et cohérent PM François Legault vous a donné un beau chèque en blanc en vous autorisant à taxer autant que vous le voulez. Nous savons très bien que vous ne vous en priverez pas !

Je pourrais parler de bien d’autres maires du Québec, mais nous avons compris que vous faites tous partie de la même secte. LE WOKISME.

Votre bienveillance envers les citoyens, c’est de la bullshit consommée ! c’est comme de dire que McDo vend ses hamburgers pour lutter contre le cancer. C’est comme de dire que le vendeur d’automobiles veut simplement vous vendre un véhicule au meilleur prix possible pour vous aider dans la vie. C’est comme dire que François Legault veut le bien des Québécois. C’est comme de dire que Justin Trudeau fait ce qu’il peut pour la paix dans le monde. Si les maires ont ce genre de bienveillance envers nous, ils peuvent la garder pour eux.   

Je me méfie de votre supposée bienveillance envers nous. Bienveillance égale infantilisation, en ce qui me concerne. Vous n’êtes pas nos patrons. C’est plutôt le contraire. Nous payons vos salaires et vous agissez comme si vous étiez nos patrons. Vous n’êtes plus à l’écoute de votre monde. Vos tendances communistes à la Québec solidaire ne nous plaisent pas. Depuis le début de la fausse pandémie, quel politicien a eu de la véritable bienveillance pour les citoyens qui avaient des opinions divergentes ? Une partie de la population a été ostracisée avec le passeport vaccinal et vous nous parlez de bienveillance ? Vous nous demandez de vous faire confiance ? Nous n’oublierons pas ce qui s’est passé, ne vous en déplaise !  

Nous savons qu’à toutes les années, plusieurs d’entre vous se rendent à Davos pour aller écouter votre gourou Klaus Schwab qui prône ses plans machiavéliques, à qui veut les entendre. Vous favorisez les pistes cyclables aux routes, parce que vous détestez tous les voitures des citoyens, mais pas les vôtres. Vous prenez des avions pour vous rendre à Davos, mais pour vos besoins, c’est acceptable. De la bienveillance, vous dites ?  

Vous ne faites pas le travail du pourquoi vous avez été élus : soit de déneiger les routes, ramasser les poubelles, construire des infrastructures à la faveur des citoyens. Vous avez perdu leur respect en les taxant à l’os, en diminuant les services. En plus, quand ils vous posent des questions embarrassantes lors de vos conseils municipaux, vous les expulsez.  

Nous vivons dans un monde de débiles mentaux, dont vous avez été les instigateurs avec votre manière de faire. Avant, il y avait la religion catholique qui prédominait sur tout. Maintenant, c’est la religion woke qui domine et quiconque n’est pas d’accord avec votre idéologie, est traité des pires insultes. Et vous parlez de bienveillance ?

À royure !


Avatar photo

Alain Patenaude

Je suis un retraité de 65 ans, presque 66 (Un vieux crisse). J’étais musicien de studio, mais je continue à jouer et à composer pour mon plaisir personnel. Au début de la fausse pandémie, je me suis réveillé juste à temps pour voir le Grand Réveil. Avant, je me levais le matin et j’allumais la télé à LCN en prenant mon journal de Montréal que je lisais de bord en bord. Le 16 mars 2020, trois jours après le début de cette mascarade, j’ai coupé le câble et je me suis désabonné du journal à Péladeau pour ne pas participer financièrement à cette propagande de peur. J’ai perdu des membres de ma famille parce qu’ils pensent que je suis fou de ne pas penser comme le gouvernement et les médias. Mais la vie continue. Depuis 2009, j’écrivais sur Vigile Québec des articles sur l’idéologie de l’indépendance du Québec, mais je n’y crois plus. J’en ai 108 à mon actif. Si jamais ça vous intéresse de les lire.