Z Radio

Les chroniques d'Alain Patenaude

Je suis un retraité de 65 ans, presque 66 (Un vieux crisse). J’étais musicien de studio, mais je continue à jouer et à composer pour mon plaisir personnel. Au début de la fausse pandémie, je me suis réveillé juste à temps pour voir le Grand Réveil. Avant, je me levais le matin et j’allumais la télé à LCN en prenant mon journal de Montréal que je lisais de bord en bord.

Le 16 mars 2020, trois jours après le début de cette mascarade, j’ai coupé le câble et je me suis désabonné du journal à Péladeau pour ne pas participer financièrement à cette propagande de peur. J’ai perdu des membres de ma famille parce qu’ils pensent que je suis fou de ne pas penser comme le gouvernement et les médias. Mais la vie continue. Depuis 2009, j’écrivais sur Vigile Québec des articles sur l’idéologie de l’indépendance du Québec, mais je n’y crois plus. J’en ai 108 à mon actif. Si jamais ça vous intéresse de les lire. Voici le lien : https://vigile.quebec/auteurs/alain-patenaude

Cliquez sur les titres pour accéder aux articles

paru le 1er avril 2024

Les médias et ceux qui les suivent s’enfoncent dans une folie qui empire de jour en jour. La télévision et les journaux leur propagent des absurdités quotidiennes et cette catégorie de citoyens recroquevillés sur eux-mêmes, les écoutent religieusement comme si c’était parole d’Évangile. Des humoristes douteux reçoivent des prix prestigieux après avoir dit qu’ils tueraient des parents qui sont contre les drag queens, à grands coups de hache, prétextant l’humour. Mais si une personne normale ne donne pas le bon sexe à une personne, il est la pire vermine. C’est un asile à ciel ouvert.

paru le 20 mars 2024

La semaine dernière, Pascal Bérubé du PQ a avoué dans un podcast qu’il avait trinqué avec le PM pendant le confinement. Il trouvait très drôle de ne pas être assujetti au couvre-feu, puisque Legault était prêt à lui signer un papier pour lui donner l’absolution du moment, s’il était arrêté par la police, à son retour chez lui. Ce podcast a fait beaucoup jaser.

paru le 9 mars 2024

La semaine dernière, la mairesse de Longueuil Catherine Fournier a donné une entrevue à Radio-Canada. Ses commentaires faisaient suite à la démission de la mairesse de Gatineau. Les médias avaient accusé les réseaux sociaux de l’avoir incité à partir, mais finalement nous avons su qu’un conseiller municipal la harcelait. Catherine parlait que les politiciens voulaient de la bienveillance. Là est le danger.

paru le 28 février 2024

Pendant ma marche matinale, cette semaine, je me suis demandé si les non injectés auraient le courage de recevoir du sang d’un injecté. Plusieurs diront qu’il est très complotiste d’aborder ce sujet, mais je me fous de me faire traiter ainsi. Après quatre ans, l’armure s’est épaissie. Est-ce que vous vous êtes posé la question ?

paru le 13 février 2024

Cette lettre n’a pas été envoyée au PM directement. Je m’adresse à lui par l’intermédiaire de Zradio. Je suis bien conscient qu’elle restera sans réponses. Par contre, si François Legault est prêt à répondre à mes questions, je lui promets qu’elles seront fermes, mais respectueuses. J’aurais une bonne cinquantaine de questions pertinentes à lui poser, concernant ses décisions pendant la pandémie et concernant les changements climatiques et la suite des choses. Comme les journalistes mainstream ont été trop conciliants avec lui, je ne crois pas qu’il prendra le temps de répondre à un « nobody » comme moi. Avons-nous encore le droit de lui demander où il s’en va ?

paru le 2 février 2024

Josée Legault est une journaliste très polarisante qui semble avoir versé, comme plusieurs autres, du côté de la propagande du gouvernement et de la santé publique. Pense-t-elle réellement ce qu’elle écrit ? Si oui, plusieurs pensent qu’elle devrait consulter pour se faire aider psychologiquement.stres.

paru le 23 janvier 2024

Suite à la récente déclaration de Max Gold, selon laquelle Ian Sénéchal l’aurait exclu à vie de son podcast « Ian et Franck », parce qu’il a osé participer antérieurement à une émission de Dan Pilon, j’ai décidé de rééditer la lettre que je lui avais fait parvenir l’an dernier, après qu’il nous ait eu traités de complotistes et de mongols. Une chose est sûre : Ian Sénéchal ne fait pas la différence entre des gens qui se posent des questions concernant les agissements du gouvernement et des gens qui croient à la terre plate ou aux extra-terrestres.

paru le 18 janvier 2024

À toutes les époques, les collabos ont toujours existé. Ils ont toujours servi la dictature en dénonçant les patriotes qui résistaient. Ils ont ridiculisé les chercheurs de vérité pour faire croire aux suiveux qu’ils étaient dangereux. Leur but étant dissimulé la vérité au profit de ceux qui les récompensent. Ils finissent toujours du mauvais côté de l’histoire. Un autre devoir de mémoire s’impose.  

paru le 10 janvier 2024

Les gouvernements avaient bien préparé le coup avant 2020. Les firmes McKinsey, Blackrock, Vanguard avaient envisagé le plan de la terreur qu’il fallait étaler dans la sphère publique, par l’intermédiaire des gouvernements et des médias, pour jauger le taux d’acceptation dans la population. Habituellement, les citoyens n’auraient pas accepté cette ostracisation, mais la peur était la clef. Ils se sont servis de plusieurs stratégies pour y arriver. Nous en connaissons plusieurs. En voici une très intéressante.

paru le 2 janvier 2024

L’acte citoyen d’aller voter ou pas, lors des élections, est un sujet chaud dans notre société. Choisir des politiciens semble être une normalité pour les petits Québécois qui, souvent, ne connaissent même pas le nom des candidats qu’ils veulent élire. Les gens votent avec leurs émotions et non par conviction. Personnellement, j’ai décidé de ne plus participer à cette mascarade et je vous explique pourquoi.

paru le 18 décembre 2023

Les mondialistes n’existent pas vraiment en tant qu’entité reconnue. Ils se définissent souvent comme tels, mais ils font croire à ceux qui les écoutent, qu’ils veulent un monde meilleur et qu’ils veulent prioritairement sauver la planète. La seule chose qu’ils ne disent pas, c’est que leur plan machiavélique a tué et continue ses ravages parmi la population sur la planète. Ils veulent vous contrôler et plusieurs d’entre vous n’y croient pas.

paru le 11 décembre 2023

Rachid Badouri a accordé une entrevue à Radio X, la semaine dernière, concernant les répercussions de sa vidéo sur les masques, qu’il avait faite pendant la fausse pandémie. Il est évident qu’il n’a rien compris et qu’il assume encore ses propos. Il regrette d’avoir fait ce vidéo juste parce qu’il en ressent les effets professionnellement. Voici une nouvelle version de la lettre que je lui avais écrite en 2020.

paru le 4 décembre 2023

Après que Legault, avec l’assistance des médias, ait entré dans la tête du peuple que Karl Tremblay méritait des funérailles nationales, les politiciens, tous partis confondus se sont présentés aux obsèques. Ils ont pris des selfies mémorables, sourires aux lèvres de voir le petit peuple obéissant, répondre à l’appel de belle façon en profitant de la vague pour se faire du capital politique.

paru le 27 novembre 2023

En fin de semaine dernière, Éric Duhaime a fait face à un vote de confiance, lors du congrès du Parti conservateur du Québec. Il a obtenu 77 % de satisfaction en sa faveur, venant uniquement de ses membres délégués, après avoir empêché les membres de son parti, de laisser libre à leur mécontentement. Voici une lettre que je lui ai écrite.

paru le 20 novembre 2023

Assistez à une discussion entre un injecté et un non-injecté. La discussion est fictive, mais baser sur de véritables discussions que j’ai eues avec certaines personnes injectées. Le but de ceci est de démontrer l’absurdité des réponses de certaines personnes qui n’ont aucune idée de ce qu’ils ont pris comme injection. Les moldus sont parmi nous.

paru le 13 novembrebre 2023

La semaine dernière, TVA a mis à pied 547 employés. La machine de propagande ne va pas bien chez Québecor depuis que le gouvernement leur a coupé les vivres. En fait, avant la fausse pandémie, les médias étaient déjà sur la corde raide, accumulant des déficits monstrueux. Les journalistes et les chroniqueurs ont tellement divisé, humilié, incité la population à la délation, qu’ils récoltent ce qu’ils ont semé.

paru le 5 novembrebre 2023

Les myocardites sont devenues la norme depuis qu’ont débuté les vaccinations cas vide. Nous avons vu que le monde du sport a été particulièrement touché. Les Médias mainstreams gardent le silence sur cette réalité, ainsi que nos plantes vertes à l’Assemblée nationale. Pourquoi pensez-vous ? Leur complicité est évidente dans cette folie. Il faut comprendre que les politiciens ne sont pas là pour nous protéger.

paru le 22 octobre 2023

Le journaliste Patrick Lagacé a été très incisif concernant la description mensongère, à mon avis, d’une catégorie de gens qui ne voulaient pas prendre l’injection. Il les a traités d’édentés et de toutes sortes de termes pas très flatteurs, comme s’ils étaient des déchets de la société. C’est un personnage très polarisant qui voulait punir les non injectés de la façon la plus sauvage, soit de les affamer et de les forcer à prendre l’injection par la force.

paru le 18 octobre 2023

Lorsque vous lisez les textes de différents blogueurs, vous ne voyez jamais le côté obscur. Sachez qu’il y a toujours des commentaires désobligeants et très violents. Vous connaissez les trolls ? Ils sont toujours en action et ne lâchent jamais rien. Ils sont déterminés à nous fermer la gueule en nous menaçant de toutes les façons inimaginables. Voici ma petite mise au point les concernant.

paru le 9 octobre 2023

Ceux qui pensent que les citoyens décident des résultats d’élections, sont-ils naïfs ou réalistes ? Ceux qui pensent que le PQ a été élu par les citoyens dans Jean-Talon, le sont-ils également ? Est-ce que François Legault était vraiment déçu du résultat ? Pourquoi les citoyens auraient-ils voté PQ au lieu de voter pour le parti qui était pour le 3e lien, soit les Conservateurs ? Vivons-nous une pièce de théâtre incohérente ?

paru le 2 octobre 2023

La semaine dernière, les événements à la Chambre des communes à Ottawa, où nos plantes vertes ont osé ovationner un nazi, nous laissent croire que cette idéologie démoniaque a peut-être survécu en secret. Le Canada et surtout son chef Justin Trudeau sont la risée partout dans le monde. Je crois qu’on nous a fait croire bien des choses complètement fausses, concernant la fin de la Deuxième Guerre mondiale et du sort qu’ils ont réservé à certains nazis.

paru le 25 septembre 2023

Je trouve que le terme moldus désigne très bien ceux qui ne sont pas éveillés : les conformistes. Ce sont des gens qui ne réfléchissent pas beaucoup et qui se laissent guider par l’autorité sans se poser des questions, croyant tout ce que disent les médias. Les moldus québécois sont une race à part. Une société distincte. Comme une grande partie d’entre eux ne comprennent pas l’anglais, ils suivent uniquement les nouvelles francophones de TVA et Radio-Canada, qui sont subventionnés par nos impôts pour propager la propagande désirée par les gouvernements. Ces moldus peuvent devenir des gens très dangereux. Nous l’avons constaté lorsqu’ils ont accepté le passeport vaccinal qui discriminait une partie de la population. Les autorités ont réussi à leur faire croire qu’il fallait que tout le monde soit vacciné, et que ceux qui ne l’étaient pas étaient des gens dangereux pour eux. Bonne façon d’engendrer de la violence. Pour ceux qui essayent de les convaincre, vous perdez votre temps. Après presque 4 ans, s’ils n’ont pas compris l’arnaque qui continue avec les changements climatiques et les théories du genre, c’est qu’il n’y a pas grand-chose à faire.

paru le 20 septembre 2023

Depuis 3 ans, les journalistes et les médias nous ont démontré de quel côté il se tenait dans l’histoire. Ils nous ont fait croire qu’ils étaient les chiens de garde de la société, mais, en fait, ils ont été les loups enragés du gouvernement, en acceptant de répandre la peur, la division et la délation, qu’ils ont propagées en acceptant leurs généreuses subventions, notre argent. Les chroniqueurs-vedettes s’en sont donnés à cœur joie sur quiconque exigeait un débat, en les traitant de complotistes à toutes les sauces. Ils ont été jusqu’à la diffamation pour arriver à leurs fins, sachant très bien qu’ils avaient une protection judiciaire. À trop vouloir nous faire croire qu’ils avaient la vérité, ils nous ont montré leurs vrais visages machiavéliques. Honte à eux !

paru le 12 septembre 2023

Les gens ont toujours eu des perceptions sur tout. C’est normal. Tout dépend ce qu’elles apportent. Les Québécois ont une facilité à critiquer et à juger les autres. Ils aiment beaucoup leurs artistes et surtout leurs humoristes, parce qu’ils peuvent rire sans se sentir coupables. L’ancien ministre Wilfrid Laurier disait que les Québécois n’avaient pas d’opinions politiques, mais des émotions. Il avait raison. Les Québécois sont des analphabètes politiques qui se laissent influencer par la peur. Ils ne veulent pas prendre de décisions, de peur de se tromper. Les moldus québécois se ferment les yeux sur les incohérences. Ils ont peur de tout et de rien. Les politiciens les connaissent comme s’ils les avaient tricotés.

paru le 4 septembre 2023

Quand le chef de la mafia se fait prendre dans un délit, il n’avoue jamais sa culpabilité. Même chose avec les politiciens. Si un capot « mafioso » est accusé par la justice, le Parrain va souvent le faire libérer parce qu’il tient plusieurs juges dans ses mains. Legault a sauvé la tête de son ministre Caire après que le gouvernement ait laissé tomber la promesse du 3e lien. Éric Caire avait promis qu’il démissionnerait si la promesse n’était pas tenue. Quelle est la différence entre la mafia et le gouvernement ? Ça se ressemble beaucoup dans les procédures ! Les pourris semblent se protéger entre eux, peu importe leur camp. Les citoyens payent leurs contraventions et les politiciens n’en ont jamais. Pourquoi la charte des droits et libertés n’est jamais pas respectée ? Les pourris semblent se protéger entre eux.

paru le 29 août 2023

La folie sanitaire semble vouloir revenir à l’automne. Les médias, le gouvernement et la santé publique ont recommencé à prédire l’avenir, car ils semblent bien la connaître. La boule de Crystal de LCN et de JDM est connectée directement au WEF. Autant, ils disaient ne pas avoir vu venir la pandémie en 2020, autant ils la voient venir plusieurs mois d’avance.

Les « zessperts » de plateaux sont excités de recommencer leurs baratins de mensonges. S’il reste des gens qui les croient encore, je leur souhaite tout ce qu’ils méritent. À vos masques chers citoyens ! Relevez vos manches chers moldus ! Les réjouissances vont recommencer.

paru le 20 août 2023

Les citoyens sont gravement attaqués par leurs gouvernements. Ceux-ci cherchent par tous les moyens possibles à les asservir. Ils savent qu’ils sont facilement manipulables, surtout au Québec. Ce n’est pas un plan récent. Les gouvernements ont toujours essayé de contrôler leurs peuples. Mais ils doivent y aller subtilement car les éveillés sont une menace pour eux. La stratégie de s’en prendre à ceux qu’ils surnomment les complotistes, en éveillent quelques-uns, mais la majorité des moldus ne veut pas se faire déranger dans sa petite aisance quotidienne. Lorsque sonnera le glas de la dictature et de la perte de leurs libertés, ils tomberont de haut, mais il sera trop tard. Le mur est proche.

paru le 13 août 2023

Le réchauffement climatique est une arnaque. Les dirigeants du monde essayent de nous faire croire que la terre va brûler, tellement il fait chaud. Ah oui ? Ce n’est pas ce qui arrive au Québec. Quand la température ne leur donne pas raison, ils trouvent autre chose : les feux de forêt, les inondations, le smog, les tornades qui peuvent maintenant être invisibles. Les experts en climatologie se disputent le haut du pavé. C’est comme la médecine. S’il y en a un qui n’est pas d’accord avec les autres, il est ostracisé. C’est le monde de la pensée unique. Pareil comme le cas vide.

paru le 6 août 2023

Une bonne partie du peuple québécois nous a démontré sa lâcheté et sa soumission depuis 3 ans. Nous avons vu que les autorités n’ont qu’à se servir de la peur pour leur faire faire ce qu’ils veulent. Ils perdent tout sens de la cohérence et de la logique, une fois qu’ils sentent que leur vie pourrait être en danger. Les gouvernements en ont pris note. Est-ce que cette manière de réagir fait partie de ses mœurs et de son histoire ? Je le crois. Le terme « né pour un petit pain » a toujours été le leitmotiv des Québécois francophones. Ils ont été élevés avec un sentiment de culpabilité qu’ils ne comprennent même pas eux-mêmes. Avant, c’était la religion qui les menait et aujourd’hui ce sont les médias et les gouvernements. Ce que ces gens ne savent pas, c’est que leur soumission peut devenir très dangereuse pour ceux qui sont plus éveillés et qui voudraient les avertir du danger. Des gens qui élisent des corrompus ne sont pas des victimes, mais des complices comme le disait Georges Orwell.

paru le 31 juillet 2023

Il a plusieurs théories qui laissent croire que les politiciens auraient des clones. Personnellement, j’ai de la misère à y croire. J’ai une tendance plus rationnelle. Par exemple, les théories de la terre plate ne me rejoignent pas. Le fait qu’Elvis serait encore vivant. Je n’y crois pas non plus. John Kennedy père et Jr le seraient également. Si le président est encore vivant, il doit être âgé de plus de 100 ans puisqu’il est né en 1917. En ce qui concerne son fils, il aurait pu faire croire à sa mort pour éviter que le Deep State s’en prenne à lui également. Les gens refusent de voir que les gouvernements pourraient utiliser toutes sortes de moyens pour nous enfirouaper. Les médias s’amusent à nous traiter de complotistes aussitôt que ce genre de théories sont exposées. Je crois que les politiciens utilisent des moyens très humains pour tromper la population. Ils nous l’ont prouvé hors de tout doute, depuis 2020.

paru le 24 juillet 2023

Justin Trudeau a eu un parcours de rêve en politique. Même s’il n’est pas un politicien comme son père pouvait l’être, il s’est retrouvé à la tête du Canada à prendre des décisions. Ce « Young global leader », associé au World Economic Forum, a chamboulé nos vies et celles de nos enfants, en dépensant sans compter pour l’Ukraine. Il nous impose le transgenrisme en nous traitant de tous les noms, si nous ne sommes pas d’accord avec lui. Après avoir défié la charte des droits et libertés à maintes occasions, après avoir bloqué des comptes de banque de citoyens, voici la première partie de ce parcours très sinueux d’un premier ministre, plus que douteux.

paru le 18 juillet 2023

À voir aller Justin Trudeau, on se demande qui peut arrêter cette folie qu’il nous distribue généreusement depuis trop longtemps, à tous les niveaux. Le PM fait ce qu’il veut quand il le veut. Il dit ce qu’il veut. Pourtant cet homme est la risée du monde entier. Malgré qu’il ait été élu minoritairement, il fait ce qu’il veut, car le NPD lui a donné l’occasion d’être majoritaire en s’associant à lui. Cette manière de faire nous a prouvé que les politiciens, tous partis confondus, peuvent ne pas respecter les lois et les règlements de leur pays, en détournant facilement les règles établies. Est-ce que leurs escapades annuelles à Davos en seraient la cause ou est-ce que la Chine a acheté le Canada ? Personne n’a la réponse, mais plusieurs s’en doutent. Je crois que nous avons le droit de nous poser des questions, même si la plupart, nous traiteront de complotistes.

paru le 12 juillet 2023

Nous avons été témoins de la procédure du gouvernement pendant la fausse pandémie, qui a acheté les médias à coup de 13 millions $ par semaine, pour qu’ils propagent le fait qu’un virus mortel nous menaçait. Aujourd’hui, ils utilisent les mêmes tactiques avec les feux de forêt pour introduire la peur dans la tête des gens. Les gouvernements savent très que les conformistes qui les suivent, sont dociles et qu’ils écouteront papa Legault, quoi qu’il dise ou fasse. Même si les médias sont à l’article de la mort, ils tentent le tout pour le tout pour arriver à leurs fins.

paru le 7 juillet 2023

Depuis la catastrophe de 2020 dans les CHSLD, le gouvernement n’a rien fait de concret pour améliorer les conditions des personnes âgées. Il a refusé une enquête publique, mais au lieu d’améliorer leur sort, il trouvait plus important de parler de changements climatiques et des drag queens. Nos vieux mangent encore de la potasse dégueulasse, on ne change leurs couches que trop peu. Les CHSLD ne sont pas encore munis de climatiseurs. Une pensée pour tous ces gens qui subissent les chaleurs de l’été et l’indifférence de la population à leur sort.

paru le 1er juillet 2023

Louis Morissette a écrit un texte sur le site Véro où il s’en prend aux complotistes en déversant sa haine évidente contre eux, sans apporter d’arguments valables à ses propos. Ce n’est qu’un ramassis de sarcasmes inutiles, mais comme Monsieur est une personnalité publique et qu’il a un large public, il se permet de jeter son fiel d’une façon aussi gratuite, sur une catégorie de personnes qui ne suivront peut-être plus sa carrière. Il parle des maestros de la haine en oubliant de s’inclure lui-même dans la liste. Voici mon humble réponse de chroniqueur inconnu de Zradio.

paru le 27 juin 2023

Les arnaques sont légion au Québec. Nous vivons dans la province la plus corrompue du Canada. Toutes les institutions semblent corrompues jusqu’à l’os. Vous vous souvenez de la parution de la revue McLean avec sa couverture du bonhomme Carnaval ? Pierre Fitzgibbon, le ministre de l’Économie du Québec n’a-t-il pas été enquêté cinq fois par la commissaire à l’éthique, sans être imputable de rien ? Nous sommes des victimes constantes des arnaques à tous les niveaux. En voici quelques-unes.

paru le 18 juin 2023

À voir comment les politiciens au Canada et au Québec ont tous accepté des mesures sanitaires qui allaient à l’encontre de nos chartes des droits et libertés et qui discriminaient une partie de la population, on est en droit de se demander, s’ils font tous partie d’un même groupe idéologique et qu’ils se sont divisés en plusieurs pour nous faire croire à une forme de démocratie. Ils disent tous la même chose et les oppositions ne s’opposent plus. Les politiciens ne représentent plus le peuple qui les élit.

paru le 11 juin 2023

Avec les feux de forêt, Legault recommence ses points de presse quotidiens parce que ça devait lui manquer de faire peur au monde. Les autorités utilisent le même scénario qu’ils ont utilisé avec le cas vide. Les complotistes, même si ce terme est galvaudé, ont toujours dit que les prochains confinements seraient instaurés par la voie des changements climatiques.

paru le 7 juin 2023

Il faut reconnaître une chose à François Legault : pas compliqué de défendre l’indéfendable quand tu as le pouvoir sur tout et que personne dans l’opposition, ne s’oppose à toutes tes décisions. Si les politiciens étaient menacés de perdre leurs emplois, à faire des promesses électorales non respectées, Legault serait déjà au chômage à profiter de sa fortune et de sa pension à vie que nous lui verserons bien malgré nous. Le PM n’est même pas gêné de ne pas tenir ses promesses, en plus d’être une arrogance incroyable pour défendre ses décisions. Quel sera le souvenir que l’histoire retiendra de son passage comme PM du Québec ?

paru le 2 juin 2023

Voici en photos et en commentaires, les trois dernières années que nous avons vécues. L’ignominie des propos qui ont été publiés, par des gens que nous considérions comme brillants et honnêtes, s’est révélée être au-delà de nos pires cauchemars. Tout ceci est la preuve d’une propagande évidente pour instaurer la peur et discriminer ceux qui résisteraient. De plus, ces gens sont dangereux.

paru le 29 mai 2023

Tous les principes de base de la justice n’ont pas été respectés pendant toute cette coercition sanitaire. La charte des droits et libertés a été piétinée, au nom de décrets répétés plus d’une soixante fois, comme s’ils primaient sur tout. On nous embarré, empêché de circuler de ville en ville, de province en province. On nous a enfermés chez nous en nous imposant un couvre-feu plus de deux fois et pour les moldus, il faudrait mettre tout cela en arrière de nous. La censure leur a simplement caché la vérité.

paru le 23 mai 2023

En réalité, ils veulent renforcer la résilience des gens à accepter le fait que les changements climatiques sont extrêmement dangereux et qu’eux seuls pourraient déterminer ce qui est bon pour nous ou pas, en nous imposant de fausses alertes à leur gré.

paru le 16 mai 2023

Qu’est-ce que la franc-maçonnerie ? Est-ce une secte ? Est-ce un regroupement comme les Chevaliers de Colomb ou les Aramis où les gens y adhèrent après avoir subi de mystérieuses initiations ? Quels sont ces signes que plusieurs politiciens et artistes s’amusent à faire devant les caméras ? Est-ce que la franc-maçonnerie aurait été infiltrée par des réseaux sataniques ? On est en droit de se demander si plusieurs institutions ne sont pas sous l’emprise des francs-maçons.

paru le 9 mai 2023

Le cas Bill Gates illustre parfaitement la réflexion d’Honoré de Balzac concernant la richesse : « Derrière chaque grande fortune, se cache un grand crime », et vu l’énormité de la fortune de Bill Gates, on vous laisse imaginer l’énormité de son crime. Voici une recherche échelonnée sur trois ans que j’ai faite sur le personnage que je vous propose.

paru le 4 mai 2023

Avez-vous déjà pensé que, parmi ces hommes déguisés en femme dans les bibliothèques et les écoles, il pourrait y avoir des prédateurs sexuels qui en profitent ? Un pédophile pourrait facilement se déguiser en femme pour tenter d’assouvir ses bas instincts ? Tout le monde sait que les pédophiles usent de tous les stratagèmes possibles pour arriver à leurs fins.    

paru le 1er mai 2023

Les trolls sont-ils des gens qui existent ou des algorithmes virtuels programmés pour insulter ceux qui ont trop d’influence sur les autres ? Je crois que c’est un peu des deux.   Si un commentaire attire trop de « like », les trolls, comme des hyènes, s’acharnent subitement sur leurs victimes. C’est la guerre de l’information.

paru le 26 avril 2023

Nous pouvons voir à chaque jour dans les journaux que se multiplient les campagnes anti-complotisme destinées à convaincre les gens de ne pas se laisser abuser par toutes les stupidités mises à leur disposition sur internet, mais qui leur apprend à se méfier de toutes les âneries qui sont mises à leurs dispositions dans les grands médias ? Voyons ce que sont les véritables théories du complot.

paru le 23 avril 2023

Est-ce que le fait français au Québec aurait pu faire partie d’un plan qui avait pour but de nous enfermer dans un dôme francophone pour nous mettre à l’abri des nouvelles en anglais, par exemple, qu’une grande majorité ne comprennent pas?