Z Radio

LES POLITICIENS AUX FUNÉRAILLES DE KARL TREMBLAY

Par Alain Patenaude – Publié le 4 décembre 2023

Après que Legault, avec l’assistance des médias, ait entré dans la tête du peuple que Karl Tremblay méritait des funérailles nationales, les politiciens, tous partis confondus se sont présentés aux obsèques. Ils ont pris des selfies mémorables, sourires aux lèvres de voir le petit peuple obéissant, répondre à l’appel de belle façon en profitant de la vague pour se faire du capital politique.

Quand vous allez aux funérailles de quelqu’un, est-ce que vous avez l’habitude de prendre des selfies devant la tombe de la personne décédée ? Pas moi. Je vous le demande parce qu’aux funérailles de Karl Tremblay, j’ai trouvé ça vulgaire de voir des politiciens se faire prendre en photos devant l’écran géant où défilaient des images du décédé. Je n’y étais pas, mais j’ai vu des selfies qu’ils ont, eux-mêmes, publiées sur les réseaux sociaux. Ces politiciens sont d’une arrogance sans bornes. Ils utilisent ouvertement la mort de quelqu’un pour se faire du capital politique en toute subtilité. Ils auraient dû rester assis et se faire petits.    

Imaginez si Trump aurait fait la même chose en allant aux funérailles de John McCain, par exemple, et qu’il aurait fait le même genre de selfie devant la photo du décédé, avec un petit sourire en coin ! Les journaux du monde entier en auraient fait leur Une, en le traitant de tous les noms, ce qu’ils font de toute façon. Les mondialistes sont extraordinaires, ils reprochent aux autres, ce qu’ils font eux-mêmes. Ils ne sont même pas gênés de le faire. C’est ce qui arrive quand les médias ont le pouvoir de les protéger d’être confrontés à des voix discordantes. La censure. Ils mettent un scotch tape sur la gueule des résistants. La pensée unique et le tour est joué.

En fait, je pense que cette tactique subtile et dépassée d’aller se faire du capital politique sur le dos d’un mort pour tenter de remonter sa cote de popularité, n’a plus sa place et devrait être sévèrement critiquée par les citoyens. Malheureusement, ça ne se passe pas de cette façon au Québec. Les fans du groupe sont évidemment accourus au Centre Bell et je peux comprendre. Juste le fait que Legault ait ordonné les funérailles nationales m’aurait convaincu de ne pas y assister, même si j’avais été un fan assidu des Cowboys Fringants.  

Les citoyens conformistes écoutent TVA qui leur raconte des histoires touchantes à l’eau de rose, en diffusant une musique poignante en arrière-plan, et ils se mettent à pleurer comme des Madeleines. Je ne minimise en rien la mort de Karl Tremblay. Je laisse à d’autres à savoir s’il était justifié de lui faire des funérailles nationales.

Ici au Québec, l’émotion prime sur tout, même sur le bon sens et Legault le sait. Souvenez-vous à Star Académie et à La Voix, les producteurs jouaient la carte de l’émotion en racontant au préalable, des histoires dramatiques sur les candidats, avant qu’ils n’aillent faire leur numéro devant les juges. Plus leur histoire était pavée de drames humains, plus leurs chances de passer l’autre étape étaient bonnes, nonobstant leur talent de chanteurs.

J’avais une amie qui avait auditionné à la Voix. Après l’audition, ils lui ont fait remplir un questionnaire de plusieurs pages. À toutes les fois qu’on lui demandait d’énumérer des moments dramatiques qu’elle aurait vécus, elle répondait par un crochet. Quand la dame a regardé son questionnaire, elle s’est aperçue qu’elle n’avait donné aucune réponse sur sa vie privée. Quand elle lui a demandé pourquoi, mon amie lui a dit que sa vie personnelle était confidentielle et que ça ne regardait personne. Ils lui ont dit que si elle ne répondait pas à ses questions, elle allait être exclue de la compétition. Elle a quand même refusé. Ils l’ont exclue. Les médias jouent avec les émotions des gens, car ils savent que c’est vendeur. T’sé les revues 7 jours, t’sé les potins !   

Les Québécois sont les King des émotifs. N’est-ce pas Wilfrid Laurier qui avait dit : « Les Québécois n’ont pas de convictions, ils n’ont que des émotions ». Ils font partis d’un peuple mou, imbécile (c’est moi qui le dis) et conformiste, à la recherche de héros parce qu’ils ne sont que des zéros. Je n’ai pas une haute estime des Québécois, surtout depuis la fausse pandémie. Avant, j’aurais donné ma vie pour le Québec. Je croyais à son indépendance, mais aujourd’hui je pense que ce principe de séparation et de ne vouloir parler que le français comme langue d’usage, n’était qu’une tactique pour restreindre nos communications, en nous enfermant sous un dôme francophone, bien à nous. Les Québécois écoutent uniquement TVA et Radio-Canada. De là, la propagande. Les Québécois ne connaissent rien de la France, même si elle est francophone et encore moins des pays anglophones ou même des provinces anglophones de leur propre pays. N’oubliez pas que nous avons été le dernier peuple sur terre à se débarrasser des masques. C’est un peuple de connards qui se préoccupe plus de hockey que de sa liberté. Un peuple de peureux qui parle fort, mais qui ne fait rien de concret pour démontrer sa colère d’être la province la plus taxée du pays. Un peuple qui se dit altruiste, mais lorsqu’il est submergé par la peur, est prêt à envoyer des gens de sa famille qui ne pensent pas comme lui, à Gagnon, parce que Mario Dumont l’a suggéré.     

Regardez la photo ci-haut : à gauche, Yves-François Blanchet, le petit lutin à Trudeau à côté d’un monsieur au centre que je ne connais pas et Paul St-Pierre Plamondon qui monte dans les sondages parce que son patron PKP se sert de ses médias et de ses sondages pour le promouvoir. Je ne ressens aucune véritable sympathie de leur part envers le défunt. C’est un show d’images. Petits sourires subtils. Clic…

Venir aux funérailles du chanteur Karl Tremblay était une occasion en or pour les politiciens-plantes vertes de se faire reconnaître comme de bonnes personnes, vu l’énorme émotion que les médias ont engendrée dans la population, concernant la mort du chanteur. Non pas que je veuille dénigrer l’homme ou le chanteur, au contraire. Mais le fait que l’administration Legault offre à la famille des funérailles nationales était à mon avis un moyen détourné de se refaire une image enviable, n’en déplaise aux fans finis de l’artiste qui pensent qu’il méritait tous ces honneurs. Les politiciens se servent de tous les appâts qu’ils ont pour prendre les poissons.  

Karl Tremblay n’a rien à voir avec ma chronique. Je n’ai rien contre l’artiste et je ne connaissais pas l’homme. J’en profite pour exprimer mes sincères condoléances à la famille et à ses proches. Il n’est jamais facile de perdre un être aimé et tout être humain mérite d’être reconnu le jour de sa mort.  

Le spectacle de la mort de Karl Tremblay a été organisé par des menteurs compulsifs qui se disent politiciens. Ils s’échangent le pouvoir entre eux, mais ils sont tous du même gang. DES MONDIALISTES. Nous avons vu de quel bois ils se chauffaient pendant la fausse pandémie. Ils savent comment faire pleurer le peuple au moment opportun pour se faire du capital politique pour d’éventuelles campagnes électorales, pendant qu’ils vident les poches des citoyens par en arrière, pendant qu’ils sont au pouvoir. Ils utilisent toutes les tactiques bonnes ou mauvaises pour se glorifier et se donner une belle image parce qu’ils sont mauvais et que le naturel revient vite au galop. Je les déteste profondément. Mais le fait de les voir abuser d’une situation, comme de la mort d’un homme connu, me lève le cœur au plus haut point.

Même si mon père avait été un artiste reconnu, j’aurais refusé l’offre de Legault pour des funérailles nationales, parce que cet homme nous a prouvé, hors de tout doute, qu’il ne ressent rien pour les autres et qu’il est une mauvaise personne. Après tout ce qu’il a fait subir aux Québécois, la moindre offre de sa part aurait dû être rejetée massivement. Je suis convaincu que Karl Tremblay lui-même n’aurait pas apprécié d’avoir des funérailles nationales. Le chanteur défendait, paraît-il, le petit peuple par l’entremise de ses chansons, que je n’écoutais pas. La vérité c’est que c’est le guitariste qui écrivait les paroles, paraît-il !

La seule chose que j’aurais à critiquer sur le groupe, c’est qu’il a accepté les codes QR pour quatre de ses spectacles au Centre Bell en 2021. Comme disait le philosophe Alexis Haupt sur X : « Au 21e siècle, l’insigne du totalitarisme est un QR code ». Les membres des Cowboys Fringants auraient-ils oublié qu’en acceptant ce code de la honte pour leurs spectacles, ils participaient à une discrimination inédite et jamais vu au Québec, eux les grands défenseurs de la liberté ?

Que dire de la CAQ avec le Tyran en chef qui ressemble de plus en plus au niaiseux dans « Cruising bar » accompagné de son épouse et de ses chiens de poche qui se sont fait photographier dans la foule au centre Bell, bien entourés par leurs nombreux gardes du corps. Le cœur me lève de les voir là. S’il y a des personnes qui auraient dû ne pas se présenter, c’est bien Legault et ses sbires. Hypocrisie sans nom. Après tout ce qu’ils ont fait subir au peuple, ils osent encore se montrer en public. N’ayez crainte, Legault n’a pas signé d’autographes, ou du moins, je l’espère. Après la cérémonie, il a embarqué dans sa limousine et est retourné dans son bunker avec la trentaine d’autos de police à sa suite, à nos frais.

6,700 personnes âgées sont décédées dans des circonstances dignes des camps de concentration Nazis au Québec en 2020 et ils n’ont pas eu droit aux mêmes éloges publics que Karl Tremblay. Même pas une enquête sur ce qui s’était passé. Ça en dit long sur ces politiciens véreux. Les membres de leurs familles ne pouvaient pas aller les voir pour une dernière fois, sous aucune considération, mais les infirmières et les préposés, oui. Ils sont morts abandonnés, sans qu’ils ne puissent manger, boire, prendre leur médication et voir leurs proches pour une dernière fois. Les familles n’auraient pas demandé mieux que d’aller s’occuper d’eux, mais le psychopathe en chef en avait décidé autrement. JE NE LUI PARDONNERAI JAMAIS. Même s’il s’excusait en se mettant à genoux. La vérité c’est que Legault ne fera jamais de mea culpa, mais l’histoire se souviendra de lui pour les mauvaises raisons. Au moins, ça me rassure ! L’histoire se souviendra de cet homme comme du seul PM du Québec, à avoir détruit, divisé, enfermé, menacé, masqué nos enfants, maltraité son peuple délibérément.

Les scandales sont devenus la norme dans ce Québec de merde géré par des francs-maçons inhumains, hypocrites, et sans-cœur. Les politiciens ne se cachent même plus de leur malveillance envers le peuple. Je me souviendrai toujours de cette CAQ inhumaine qui nous a amenés aux confins de l’absurdité, de la méchanceté et de l’incohérence. J’entends encore Legault dire en 2018 qu’il allait tout donner pour redorer la confiance des Québécois. La CAQ fera partie de l’histoire comme du pire gouvernement à avoir siégé au Québec. Le pire, c’est que les autres politiciens dans l’opposition font tous partie du même groupe que Legault, soit les MONDIALISTES. Je vais conclure avec une phrase de Samuel Grenier : Gang de chaudrons !

À royure!


Avatar photo

Alain Patenaude

Je suis un retraité de 65 ans, presque 66 (Un vieux crisse). J’étais musicien de studio, mais je continue à jouer et à composer pour mon plaisir personnel. Au début de la fausse pandémie, je me suis réveillé juste à temps pour voir le Grand Réveil. Avant, je me levais le matin et j’allumais la télé à LCN en prenant mon journal de Montréal que je lisais de bord en bord. Le 16 mars 2020, trois jours après le début de cette mascarade, j’ai coupé le câble et je me suis désabonné du journal à Péladeau pour ne pas participer financièrement à cette propagande de peur. J’ai perdu des membres de ma famille parce qu’ils pensent que je suis fou de ne pas penser comme le gouvernement et les médias. Mais la vie continue. Depuis 2009, j’écrivais sur Vigile Québec des articles sur l’idéologie de l’indépendance du Québec, mais je n’y crois plus. J’en ai 108 à mon actif. Si jamais ça vous intéresse de les lire.

3 commentaires

Renaud · 7 décembre 2023 à 9 h 51 min

Bonjour,

Pour votre information vous vous trompez fortement: il ne s’agissait absolument pas de ses funérailles, c’était une cérémonie d’hommage.

Cordialement

Bernard · 10 décembre 2023 à 9 h 30 min

Bonjour,

À propos de Trump et du Covid: il est pro vaccin et il était président lors des prises de mesures sanitaires.
Du coup c’est incompréhensible que vous soyez pro Trump et que vous ne le critiquiez jamais, au contraire. Il est donc bien pire que tous ceux que vous accusez de tous les maux.

Alain · 10 décembre 2023 à 22 h 24 min

Bonjour,
Mais où avez-vous vu des funérailles???? Ce n’était absolument pas ses funérailles ! Vous écrivez donc toute une tartine sur des faits qui se seraient passés lors de funérailles alors que c’était lors du’un hommage national à notre chanteur préféré!
Vous écrivez donc des articles en ayant absolument rien vu, rien compris, vous inventez donc tout ce que vous écrivez? Mais c’est grave! C’est immensément malhonnête, c’est triste.
En tout cas je n’ai jamais vu cela et je ne m’attendais pas à ce que des choses pareilles puissent se produire.
Sachez que je suis extrêmement déçu.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *