Z Radio

UN PEUPLE LÂCHE ET SOUMIS

Par Alain Patenaude – Publié le 6 août 2023

Une bonne partie du peuple québécois nous a démontré sa lâcheté et sa soumission depuis 3 ans. Nous avons vu que les autorités n’ont qu’à se servir de la peur pour leur faire faire ce qu’ils veulent. Ils perdent tout sens de la cohérence et de la logique, une fois qu’ils sentent que leur vie pourrait être en danger. Les gouvernements en ont pris note. Est-ce que cette manière de réagir fait partie de ses mœurs et de son histoire ? Je le crois. Le terme « né pour un petit pain » a toujours été le leitmotiv des Québécois francophones. Ils ont été élevés avec un sentiment de culpabilité qu’ils ne comprennent même pas eux-mêmes. Avant, c’était la religion qui les menait et aujourd’hui ce sont les médias et les gouvernements. Ce que ces gens ne savent pas, c’est que leur soumission peut devenir très dangereuse pour ceux qui sont plus éveillés et qui voudraient les avertir du danger. Des gens qui élisent des corrompus ne sont pas des victimes, mais des complices comme le disait Georges Orwell.

(Cet article concerne les gens qui n’ont aucune cohérence et qui se font endormir par les médias et par les gouvernements corrompus. Ces gens vivent dans leurs bulles en se foutant de la vie des gens autour d’eux. C’est un pourcentage trop élevé de la population qui m’exaspère. Il n’est pas question ici des citoyens éveillés qui ont encore à cœur l’altruisme et le civisme dans notre société. Je tenais à le spécifier.)

Les moldus québécois n’ont plus de fierté, de logique et de bon sens. Ils ont accepté l’impensable et continuent de penser qu’ils ont bien fait d’ostraciser une partie de la population pendant la fausse pandémie. C’était digne des Allemands nazis et du peuple levant fièrement le bras au passage de leur dictateur. Un peu plus et ils auraient applaudi à la séquestration des non-vaccinés dans des camps cas vide, si le gouvernement était passé à l’action.

Nous avons réalisé leur lâcheté, plus spécifiquement, en mars 2020. L’acceptation du passeport vaccinal en 2021 a été la coupe qui a fait déborder le vase, en ce qui me concerne. Empêcher une catégorie de gens d’avoir accès à des restos ou des magasins, parce que non-vaccinés, c’était une première mondiale. Il y avait eu la discrimination envers les juifs et celle des gens de couleurs aux USA. Pensez à la discrimination de plusieurs ethnies comme les autochtones au Canada ou aux USA. Je ne peux énumérer toutes les races qui ont été ostracisées. Nous avons vécu pendant quelques mois ce que ces gens ont vécu en permanence dans leur vie.  

Les moldus ont accepté ces restrictions discriminatoires trop facilement. Aujourd’hui, ces enfoirés ne veulent plus en parler. Ils aiment bien entretenir leur peur en écoutant LCN et RDI en continu. Ils ont peur des changements climatiques, parce qu’on leur dit (les médias) que la terre est en ébullition. Ils le croient autant qu’ils ont cru à la fausse pandémie.

Avant, j’étais dans leur camp, mais pas dans celui qui aurait été de censurer les gens qui ne disaient pas comme nous. J’ai toujours critiqué la politique provinciale et fédérale, toujours basée sur des mensonges et de fausses promesses. Je ne comprenais pas cette utopie. Aujourd’hui, j’ai compris que la politique ne protège pas les citoyens.

Que ce soit le PQ, dont j’étais un fier membre, ou tous les autres partis, ils ne m’ont jamais prouvé qu’ils allaient changer les choses, une fois élus. Le PQ a été au pouvoir pendant plus d’une décennie et il n’a rien fait de mieux que les autres partis. Il n’a même pas fait l’indépendance qui était sa seule raison d’être. À l’époque, je me demandais bien pourquoi, mais aujourd’hui, c’est clair comme de l’eau de roche. Je comprends. Ils font tous partie du même club. Ce groupe de vendus s’évertue, par toutes sortes de moyens, à nous enlever nos droits et libertés pour installer quelque chose de totalitaire. C’est évident.

Avec Legault et la CAQ en 2018, j’ai cru un moment qu’un vent de changement allait se produire. À l’époque, je n’avais pas voté pour eux, parce que j’y étais allé par conviction, mais j’étais content que les libéraux de Philippe Couillard débarrassent le plancher, surtout Gaétan Barrette. J’étais loin de me douter que ça tournerait bien pire avec Dubé. Je n’aurai jamais cru que mon épouse démissionnerait de son poste de travailleuse sociale sur une unité psychiatrique après 20 ans de loyaux services, à cause du bluff à Dubé, de menaces de congédiement, les professionnels de la santé non vaccinés.

Je me souviens des autres chefs de partis qui demandaient, par la voix des médias, plus de mesures et plus de restrictions, que la CAQ nous en imposait. 

Le cas vide allait nous démontrer le vrai visage de tous ces personnages dont je ne suis plus capable de blairer.

Plusieurs diront qu’Éric Duhaime semblait être de notre côté, mais, à mon avis, il a joué « la game » avec les résistants pour qu’ils adhèrent à son parti, mais n’avait aucunement l’intention d’être à leur écoute ou de leur faire de la place. Après l’élection, il s’est empressé de le souligner à Guy A Lepage, qu’il ferait le ménage parmi ses membres, désignant les méchants complotistes. Souvenez-vous de son apparition à TLMEP !

Duhaime est dans le même moule que les autres politiciens. Il sait quoi dire et quoi faire parce qu’il a l’expérience. Il a été le conseiller de Mario Dumont à l’ADQ. Il s’est servi des résistants pour grossir sa cagnotte avec les cartes de membres, mais il n’avait aucunement l’intention de leur donner la parole ou de se battre contre Legault. S’il avait été de leur côté, il n’aurait pas eu accès aux médias mainstream parce qu’ils n’invitent pas ceux qu’ils appellent les complotistes sur leurs plateaux. C’est un mondialiste qui dit croire encore à la démocratie dans notre société et qui ne semble pas voir le danger totalitaire qui nous guette. Il semble croire à l’incompétence de la CAQ. Moi, je pense (je n’ai pas de preuves) que Duhaime a été mis là pour faire diversion. Comme les complotistes se sont tournés vers lui, il devenait plus facile de les identifier en les regroupant dans un parti. Je crois que le Parti conservateur était un piège que le gouvernement a tendu aux complotistes.

Aujourd’hui, en août 2023, les choses n’ont pas tellement changé, même si le cas vide fait encore peur à quelques moldus qui, même s’ils sont seuls dans leur véhicule, portent encore le masque. Ces gens ont vraiment un problème de santé mentale.

Il est évident que les gouvernements en place nous préparent quelque chose d’aussi gros que la fausse pandémie, avec les changements climatiques ou peut-être un autre faux virus dangereux. Leur silence est assourdissant à propos de ce qui s’est passé depuis 3 ans, mais ces politiciens véreux sont loin d’être subtils. Ils nous vendent la mèche avant de l’allumer, car ils savent que les moldus québécois, de toute façon, s’en fichent et n’ont pas de mémoire. C’est pour ça qu’ils ont inscrit : « Je me souviens » sur les plaques d’immatriculation. Tout ce que les moldus veulent, c’est de suivre les flèches comme l’a si bien affirmé Guylaine Tanguay.

Voyez comment les médias subventionnés traitent les nouvelles avec les changements climatiques en entretenant la peur ou en leur enfonçant des idéologies controversées, comme les drag queens par exemple. Ils ne nous lâchent pas. Ils ont même fait une motion à l’unanimité pour protéger ces vulgaires caricatures de la femme pour qu’elles aillent raconter leurs histoires en se trémoussant comme des « Call girls » à moitié habillées devant nos enfants.

https://www.24heures.ca/2023/04/04/lassemblee-nationale-soutient-les-drag-queens#:~:text=%C2%ABLes%20drag-queens%20ne%20devraient%2C%20en%20aucune%20circonstance%2C%20faire,apr%C3%A8s-midi%2C%20en%20adoptant%20une%20motion%20de%20Qu%C3%A9bec%20solidaire.

Voyez les couleurs de l’arc-en-ciel qui prime partout, comme pour nous ensevelir de force dans leur idéologie de malades mentaux. Plusieurs clubs dans le domaine du sport adhèrent et propagent également cette idéologie wokiste à profusion dans leurs commerciaux.

Les Blue Jays de Toronto se sont débarrassés du lanceur Anthony Bass parce qu’il avait fait un tweet contre l’idéologie LGBTQ et avait refusé de porter les couleurs « Pride » une fin de semaine au Stade Rogers. Pourquoi cette imposition d’une idéologie dans le baseball ou le hockey ?

J’ai pris moi-même cette photo dans mon village devant l’école. La traversée piétonnière est aux couleurs LGBTQ. C’est pour vous dire dans quel monde de fous nous sommes. Je suis content que mes enfants soient des adultes. Remarquez le petit dessin assez évocateur. Content de voir que je ne suis pas seul à me révolter de cette folie.

En tant que mâle alpha, j’y vois dans cette propagande, le besoin de nous faire avaler cette théorie des genres, comme s’ils tenaient à vouloir faire accepter la pédophilie comme un phénomène naturel et à sexualiser les enfants en bas âge. J’ai toujours dit qu’il devait y avoir beaucoup de pédophiles au gouvernement pour qu’ils ne légifèrent pas plus sévèrement contre cette maladie mentale.

Quand on regarde un film, ils inscrivent l’âge permis pour les enfants en début de projection, mais des hommes déguisés en femme peuvent aller se montrer le zizi et parler de fellations, sans que les parents ne s’en offusquent.

Dans un autre ordre d’idée, voyez quel sort les médias mainstream d’ici, ont réservés au film « Sound of Freedom » ! Un film sur le trafic d’enfants.

Ils l’ont complètement ignoré en prétendant, à tort qu’il était relié à l’idéologie Q Ânon et qu’il avait une tendance complotiste. Pourtant, il n’est jamais question de théories farfelues ou de thèmes complotistes dans le film. Sur Twitter, j’ai dit : Si vous voulez savoir quels sont les pays où il y a le plus de pédophiles au pouce carré dans les médias et les gouvernements, vous n’avez qu’à trouver quels sont ceux qui ont passé sous silence le film « Sound of freedom ».

Ce film relate l’histoire de Tim Ballard qui a sauvé des enfants d’un réseau de trafic humain. Tout ce que nos journalistes trouvent à dire, ce sont des inepties, comme cette journaliste de la Presse, Chantal Guy que je ne connaissais pas. Elle était supposément en vacances. Elle aurait dû y rester tellement son texte est un ramassis de faussetés et d’allusions. Vraiment, les journalistes québécois sont d’une malveillance intellectuelle qui n’en finit plus. Mais c’est comme ça que ça fonctionne, quand on est subventionné. Elle dit que le film est complotiste. C’est d’une malhonnêteté malsaine. Premièrement, tout ce qui est relié au trafic d’enfants devrait être pris au sérieux PAR TOUT LE MONDE. Les gens devraient avoir peur pour leurs rejetons, au lieu d’écouter ces imbéciles de journalistes déblatérer sur un beau film qui n’a rien à voir avec Qânon ou d’autres théories stupides. Cette manière de faire nous en dit long sur le reste. Propagande oblige.

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques/2023-08-02/sound-of-freedom-et-les-films-d-exploitation.php

Pourquoi cette propagande ? Pourquoi tenter de sexualiser les enfants ? Tirez-en vos propres conclusions.

Presque en même temps, le film « Barbie », qui préconise le transgenrisme à profusion et qui incite au dénigrement de l’homme, faisait les frais de toutes les unes de journaux québécois. La propagande continue au Québec.

Pourtant, l’acteur Rémy Girard a joué dans un film que j’avais vu en 2011 qui s’appelait : Trafic humain, avec Donald Sutherland et Laurence Leboeuf. Personne n’a dénigré le film, à cette époque.

Le synopsis se lisait comme suit : Quatre jeunes femmes ont été enlevées par un réseau international de criminels sans pitié. Forcées à la prostitution, elles deviendront des esclaves sexuelles, elles seront violées, menacées et abusées sans relâche. Suite aux disparitions, une enquête policière est menée afin de contrer ce phénomène. Leur histoire est celle de milliers de femmes et d’enfants qui disparaissent chaque année, partout dans le monde.

Les médias en ont parlé comme d’un excellent film. Il était pourtant plus dur que « Sound of freedom ».

C’est la même chose avec le réchauffement climatique que les médias relient aux feux de forêt et à la moindre canicule pendant l’été. Tous les moyens sont bons pour faire peur à la population. Prenez Météo Média. Le poste de météo est devenu le vecteur d’une peur continuelle. D’après eux, il faudrait arrêter de respirer pour sauver la planète. Ils ne s’entretiennent jamais avec les vrais experts dans le domaine météorologique qui, pourtant, dénoncent l’arnaque. Au contraire, ils les traitent de complotistes, s’ils ne disent pas la même chose qu’eux. Les médias agissent de la même façon qu’ils l’ont fait avec le cas vide. Ils ont traité les vrais experts de complotistes pendant que les Diane Lamarre de ce monde devenaient les expertes de plateaux que les moldus devaient écouter et une grosse partie de la population y a cru.

Pensez-vous vraiment qu’un gouvernement qui a menacé délibérément son peuple et qui a installé un passeport vaccinal veut son bien ? Pensez-vous vraiment que la CAQ vous dit la vérité ? Ces politiciens suivent un plan bien établi, même si je pense que Legault et Trudeau ne sont pas assez intelligents pour le comprendre dans son entièreté. Ils font ce qu’on leur dit de faire. Ce sont des marionnettes vides. De toute façon, Klaus Schwab et son acolyte Harari ne se gênent pas pour déballer leur plan machiavélique publiquement sans gêne. Ils le font ouvertement. Même là, les moldus n’y voient que du feu.

Au Québec, nous sommes un peuple très spécial. Les Québécois étaient sûrement pressentis pour devenir les cobayes parfaits pour ce genre d’expérimentation psychologique majeure. Le Québec est devenu le laboratoire des mondialistes pour instaurer et tester l’acceptation de mesures restrictives, allant à l’encontre de la charte des droits et libertés du Canada et du Québec. Les Québécois se foutent de leurs droits tant qu’on leur sauve la vie. Comme ce sont des gens qui oublient très rapidement, ils ont de la misère à se souvenir de ce qu’ils ont fait la veille. Ils n’en ont rien à foutre de leurs parents, de leurs enfants et de la charte des droits et libertés. Tout ce qu’ils veulent, c’est avoir raison et ne rien perdre de ce qu’ils ont acquis. La solidarité n’a aucune valeur pour eux.

Qui sont ces Québécois qui ont toujours cru qu’ils étaient nés pour un petit pain ? Qui sont ces peureux qui s’excusent, lorsqu’ils se font piler sur les pieds ? Ce sont des hommes et des femmes qui ont connu la domination religieuse, qu’ils ont subie dans leur jeunesse. Ils se vantent d’être pacifiques et de tout comprendre, mais en fait, ils y cachent un sentiment d’infériorité et semblent être atteints d’une psychopathie récurrente.

Ce sont des gens anxieux de nature qui entretiennent un sentiment de culpabilité toute leur vie, parce qu’ils se sentent comme des moins que rien. Ils se font mettre sous médication au moindre découragement. Ils se vantent d’avoir fait la révolution, mais les révolutions tranquilles n’apportent rien de concret à une société. Ils s’en font pour la langue française (je pensais comme eux, il n’y a pas si longtemps), mais se foutent que leurs droits et libertés fondamentales ne soient pas respectés par leurs propres gouvernements. Ils ne sont même pas capables de comprendre que ces chartes ont été instaurées pour éviter ce qui est arrivé pendant la fausse pandémie.

Depuis le cas vide, les Québécois, en général, se sont refermés sur eux-mêmes. On les voit conduire sur les routes, les yeux rivés sur leurs cellulaires. Ils semblent vivre dans un autre monde. Les pilules font effet. Je ne sais pas si ce sont uniquement les vaccins, mais plusieurs semblent être en transe et pas toujours sur la même planète que nous. Il faut être très prudent quand nous prenons la route.

Le civisme est complètement disparu du paysage québécois. Les jeunes se sont toujours fait dire « oui » et aussitôt qu’on leur dit « non », ils nous envoient promener, habitués de ne pas avoir de répliques. Les parents en ont fait des enfants-rois. Les parents ne sont pas mieux. Je ne me verrais pas être un professeur dans une école ou être chauffeur d’autobus scolaire en 2023. Les parents prennent toujours pour leurs enfants et les enfants le savent. Ils peuvent être d’une violence inouïe.

Si vous roulez sur la route et que vous laissez passer un piéton pour qu’il traverse la rue, il prend son temps, comme s’il était seul au monde, et comme si tout lui appartient. Il n’en a rien à foutre de votre gentillesse. Il prend son temps.

La plupart des gens n’en ont rien à foutre des autres citoyens. C’est plus facile de comprendre pourquoi les moldus ont accepté que les non-vaccinés soient punis de ne pas être vaccinés. Ils ont même accepté que des amis proches et des gens de leur propre famille subissent cette discrimination. Ils ont eu peur de mourir, mais ils fument la vapoteuse, avec l’huile de nicotine la plus concentrée. Ils ne bougent plus. Ils mangent mal, mais tout d’un coup, ils ont peur de mourir.

La plupart des gens ont des chiens de compagnie qu’ils n’éduquent pas, comme leurs enfants d’ailleurs. Quand ils partent travailler le matin, ils les laissent dehors ou dans la maison, les fenêtres ouvertes. Les chiens jappent toute la journée en dérangeant les voisins, mais ils n’en ont rien à foutre. Quand ils sortent avec lui pour aller marcher, ils se font trimballer au bout de la laisse, démontrant très bien qui est le maître.

Je n’ai pas une grosse opinion des Québécois moldus, même ceux de ma famille. Je les trouve idiots et j’ai coupé les ponts avec eux, car il n’y avait aucun moyen de discussion, à part de dire comme eux. Le jour que nous avons été ostracisés avec le passeport vaccinal, j’ai compris que je ne reverrais jamais ces gens de mon ancienne vie. C’est ma décision.

J’anticipe l’automne avec de probables confinements climatiques ou une fausse recrudescence virale d’une autre fausse pandémie. Ils ne nous laisseront pas libres bien longtemps. Ils préparent quelque chose. On le sent. Je garde quand même confiance, qu’un jour, une fraction de militaires exaspérés mettront fin à cette infamie mondiale. Je rêve peut-être, mais j’ai le droit d’y croire. Toutes les dictatures ont été détruites par les militaires depuis que le monde est monde. Ces militaires ont des familles, des parents, des enfants. Accepteront-ils tous ces tentatives de dictature mondiale ? Reste à voir !

 Le 31 juillet 2023 (il y a quelques jours), un tribunal administratif militaire en Alberta a donné raison aux soldats victimes de la vaccination forcée qui avaient intenté une poursuite contre le gouvernement fédéral. La juge Barbara Romaine leur a donné raison. Il y a eu violation de la charte des droits et libertés au Canada ! En principe, cela devrait faire jurisprudence au pays.

Une décision qui devrait avoir des conséquences heureuses pour les civils, puisque la charte des droits et libertés est la même pour tous.

Voici le lien, pour ceux qui voudraient consulter le PDF du jugement en anglais de la Juge Barbara Romaine en Alberta

https://www.jccf.ca/wp-content/uploads/2023/08/2023-07-31-DECISION-Ingram-v-Alberta-Chief-Medical-Officer-of-Health-FILED-July-31-20238.pdf

 À royure!


Avatar photo

Alain Patenaude

Je suis un retraité de 65 ans, presque 66 (Un vieux crisse). J’étais musicien de studio, mais je continue à jouer et à composer pour mon plaisir personnel. Au début de la fausse pandémie, je me suis réveillé juste à temps pour voir le Grand Réveil. Avant, je me levais le matin et j’allumais la télé à LCN en prenant mon journal de Montréal que je lisais de bord en bord. Le 16 mars 2020, trois jours après le début de cette mascarade, j’ai coupé le câble et je me suis désabonné du journal à Péladeau pour ne pas participer financièrement à cette propagande de peur. J’ai perdu des membres de ma famille parce qu’ils pensent que je suis fou de ne pas penser comme le gouvernement et les médias. Mais la vie continue. Depuis 2009, j’écrivais sur Vigile Québec des articles sur l’idéologie de l’indépendance du Québec, mais je n’y crois plus. J’en ai 108 à mon actif. Si jamais ça vous intéresse de les lire.

2 commentaires

Louise Forest · 7 août 2023 à 15 h 47 min

J’adore vous lire on dirait que vous lisez dans mes pensées. Il me fera plaisir de partager votre article sur mon compte X(Twitter) ! J’ai peu d’espoir pour l’avenir comme vous et je suis consciente que les gouvernements/médias ne nous laisseront pas tranquille tant qu’ils n’auront pas atteint leur but soit de nous asservir de plus il faudrait le faire avec le sourire. Je vous encourage a continuer de nous informer car vos écrits sont très pertinent. Merci.

Richard Laberge · 7 août 2023 à 21 h 03 min

La pauvreté intellectuelle du peuple québécois est pathétique…La primauté du matérialisme pour plusieurs et ses impératifs, monopolise ses préoccupations quotidiennes et fait diversion à l’essentiel de l’existence…
“Avoir ou ne pas avoir” remplace-t-il “être ou ne pas être” …?
La LIBERTÉ n’est pas un bien de consommation…Elle nécessite des efforts pour la conserver, l’ apprécier et même se battre pour l’imposer… au delà du tribu à payer…si lourd soit-il !
Merci M. Patenaude pour votre texte clair, net et précis…

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *