Z Radio

LES POLITICIENS AURAIENT-ILS DES SOSIES ?

Par Alain Patenaude – Publié le 31 juillet 2023

Il a plusieurs théories qui laissent croire que les politiciens auraient des clones. Personnellement, j’ai de la misère à y croire. J’ai une tendance plus rationnelle. Par exemple, les théories de la terre plate ne me rejoignent pas. Le fait qu’Elvis serait encore vivant. Je n’y crois pas non plus. John Kennedy père et Jr le seraient également. Si le président est encore vivant, il doit être âgé de plus de 100 ans puisqu’il est né en 1917. En ce qui concerne son fils, il aurait pu faire croire à sa mort pour éviter que le Deep State s’en prenne à lui également. Les gens refusent de voir que les gouvernements pourraient utiliser toutes sortes de moyens pour nous enfirouaper. Les médias s’amusent à nous traiter de complotistes aussitôt que ce genre de théories sont exposées. Je crois que les politiciens utilisent des moyens très humains pour tromper la population. Ils nous l’ont prouvé hors de tout doute, depuis 2020.

Je commence en vous disant que je ne crois pas qu’il existe des clones ou des robots qui prendraient occasionnellement la place de certaines élites, comme plusieurs le prétendent. Tout se peut dans ce monde de fous, mais je ne rejoins pas encore cette théorie. Je suis un peu plus cartésien. Je ne suis pas rendu là. Ne me garrochez pas des roches SVP ! Par contre, je ne condamne pas ceux qui peuvent y croire. C’est peut-être moi qui ai tort et qui ne suis pas au courant de certaines choses. L’avenir nous dira !

Je suis ouvert d’esprit et si quelqu’un m’apporte une preuve concrète que ça existe, j’y adhérerai sans problème. Je suis assez flexible dans mes croyances, tant qu’il y a de la cohérence et de la logique. Je ne traiterai jamais ceux qui y croient, de complotistes ou d’imbéciles. On nous a tellement raconté toutes sortes d’histoires invraisemblables, que je suis devenu suspicieux par la force des choses à combattre cette dissonance cognitive imposée par les médias et le gouvernement.

C’est comme les théories que l’homme n’aurait jamais mis le pied sur la lune. Le 21 juillet 1969, j’avais 12 ans et ma mère me réveillait tôt le matin pour suivre en direct les astronautes d’Apollo 11 sur la lune. J’y ai toujours cru, mais, depuis toutes ces années, plusieurs questions m’ont assailli, à l’effet que les Américains n’y sont jamais retournés depuis. Pourquoi ?  

Il me semble qu’ils auraient pu y retourner au moins une fois en 51 ans non ? Ils s’en sont tenus à un programme de navettes qu’ils plaçaient en orbite autour de la terre et ils ont réussi à en faire exploser deux. On est loin du voyage d’une semaine vers la lune.

Il y a plusieurs photos qui existent de leurs voyages là-bas, démontrant que tout cela serait un attrape-nigaud. J’avoue que plusieurs exemples me laissent perplexe. Par exemple, j’aimerais savoir qui a pris la photo de Neil Armstrong, lorsqu’il est sorti du LEM en mettant pour la première fois, le pied sur la lune. À l’époque, personne ne s’est posé la question.

Qui a filmé la levée du LEM, lors du départ des astronautes ? Comment ont-ils fait pour traverser les ceintures de Van Allen qui entoure notre globe et qui sont hautement radioactives ?

https://aphadolie.com/2017/04/04/nasa-letre-humain-na-jamais-franchi-les-ceintures-de-van-allen/

Pourquoi ne voit-on jamais d’étoiles sur les photos des missions sur la lune ? Autant de questions qui ne font qu’alimenter notre scepticisme. Si la bien-pensance des médias contingente toutes les réponses, pourquoi ne les démontrent-elles pas, en y répondant adéquatement pour amortir la controverse ?  

Il est normal d’avoir des doutes sur tout, car les gouvernements et les médias sont tellement menteurs qu’on ne croit plus rien de ce qu’ils peuvent nous dire.

Je n’ai jamais vu des menteurs compulsifs, comme les politiciens, avouer leurs mensonges. Les médias et les gouvernements nous racontent toujours des histoires abracadabrantes et si on remet en cause leur narratif, ils nous traitent d’édentés et de conspirationnistes. Cela fait partie de la propagande qu’expliquait Edward Bernays dans son livre « Propaganda ».

Il y a toujours eu toutes sortes de théories concernant des races d’extra-terrestres qui vivraient parmi nous et qui auraient l’apparence humaine. Plusieurs auraient des yeux de lézards. Est-ce vrai ou pas ? 

Plusieurs disent que les politiciens auraient des clones pour les remplacer occasionnellement. J’ai de la difficulté à y croire. Mais il y a une autre théorie beaucoup plus cohérente. Pourrait-il s’agir simplement de sosies ?

Souvenez-vous de Trudeau, pendant le cas vide, qui vivait seul dans une maison et qui sortait dehors pour faire ses conférences de presse. Il nous était apparu un peu différent avec des cheveux plus longs et une barbe. Il avait une dentition totalement différente de celle que nous avions l’habitude de voir. Était-ce vraiment lui ? Je vous laisse en juger par vous-mêmes.

Plusieurs diront que la voix de Trudeau, lorsqu’il parlait au micro, était similaire, mais aujourd’hui, avec l’intelligence artificielle, on pourrait faire chanter une chanson récente à Elvis Presley et ce serait à s’y méprendre. Pensez à la chanson de Drake faite par l’intelligence artificielle. Le chanteur n’a jamais chanté une note et la chanson a fait un hit. Continuons sur le cas de Trudeau. Pourquoi les oreilles de Trudeau sont-elles si différentes ?

Regardez le nez ! La différence entre les deux est flagrante. Ce sont des détails clairs et précis qu’il faut prendre en considération.

Je crois sincèrement que les politiciens ont des sosies à leurs dispositions. Il n’y a rien de complotiste à prétendre cela. Ça doit être pour une question de sécurité, j’imagine. Je suis convaincu que la réalité dans laquelle nous vivons n’est pas celle que l’on croit. Les élites ont les moyens financiers pour se permettre cela. Ils se servent de notre argent, ne l’oubliez pas. Une chose est sûre : notre véritable histoire a été falsifiée. Nous n’en connaissons pas tous les tenants et aboutissants. Je ne sais pas qui disait que la fin de la guerre avait été écrite par les vainqueurs. La vie n’est pas toujours un film à l’eau de rose.

À royure !


Avatar photo

Alain Patenaude

Je suis un retraité de 65 ans, presque 66 (Un vieux crisse). J’étais musicien de studio, mais je continue à jouer et à composer pour mon plaisir personnel. Au début de la fausse pandémie, je me suis réveillé juste à temps pour voir le Grand Réveil. Avant, je me levais le matin et j’allumais la télé à LCN en prenant mon journal de Montréal que je lisais de bord en bord. Le 16 mars 2020, trois jours après le début de cette mascarade, j’ai coupé le câble et je me suis désabonné du journal à Péladeau pour ne pas participer financièrement à cette propagande de peur. J’ai perdu des membres de ma famille parce qu’ils pensent que je suis fou de ne pas penser comme le gouvernement et les médias. Mais la vie continue. Depuis 2009, j’écrivais sur Vigile Québec des articles sur l’idéologie de l’indépendance du Québec, mais je n’y crois plus. J’en ai 108 à mon actif. Si jamais ça vous intéresse de les lire.

4 commentaires

Julien Delvaux · 2 août 2023 à 11 h 03 min

Bonjour,

Quelle désolation de vous lire: vous ne vérifiez aucune de de vos certitudes, c’est dramatique pour un journaliste!
Pour info, Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17 ont été sur la lune! Où avez-vous décrété qu’il n’y a eu que le 11?
Et tout est à l’avenant, tout!
Et vous affirmez mordicus savoir qu’il n’y a eu qu’Apollo 11?
Mais il ne vous aurait fallu que 2 minutes pour trouver cette info!
Quand à Trudeau…. Évidemment que c’est lui! L’angle de la photo mais surtout l’âge fait changer la physionomie du corps! Ce sont des photos avec des années de différences! Vous avez entendu parler de la pesanteur????
A la royure comme vous diriez, mais par pitié informez-vous avant d’écrire!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_ayant_march%C3%A9_sur_la_Lune

Eric Billen · 2 août 2023 à 14 h 19 min

Hello Sir,

Pour info la lune est jonchée de miroirs ce qui nous permet depuis la terre d’évaluer sa distance périodiquement grâce au laser. Ce sont la mission Appolo 11 et les suivantes qui ont permis aux hommes d’en disposer un peu partout.
On a donc toutes les preuves qu’ils y étaient, et que fameuse barrière infranchissable est une énorme ineptie!
Et puis s’ils n’y avaient pas été, croyez-vous vraiment qu’en pleine guerre froide les russes et les chinois n’auraient rien dit et n’ont jamais émis le moindre doute, même maintenant? Ce serait énorme non? C’était une course, ils auraient dû les discréditer! (Du coup pourquoi vous derrière votre clavier voulez vous le faire sans rien y connaître puisque vous racontez n’importe quoi. (Le nombre d’hommes ayant été sur la lune dépasse largement les 2 d’Apollo 11, les appelons suivants sauf le 13 y ont tous été!
Et suivant vos théories foireuses, où allait les fusées qui décollaient et que tout le monde voyait sortir de l’atmosphère…..à l’œil nu! Des milliers de personnes depuis cap Canaveral! Et où trouver des cons qui auraient risqué leur vie dans une fusée sans raison et sans but????? Pour arriver en 2023 à ce que vous, tristement, inventez n’importe quoi. N’avez-vous rien d’intelligent à faire de vos journées que d’inviter n’importe quoi????
Courage journaleux foireux, courage.

Avatar photo

Ivanhoé · 4 août 2023 à 6 h 48 min

Alain s’est certes mal exprimé en écrivant qu’aucune mission n’était retournée sur la Lune après Apollo 11. Il y a bien eu « officiellement » les vols 12, 14, 15, 16 et 17. Toutefois, même ceux-ci sont remis en doute par une flopée de spécialistes. Exactement comme Apollo 11.
Cela dit, avant de toujours automatiquement se scandaliser chaque fois qu’une opinion opposée à la majorité est avancée, pourquoi ne jamais prendre le temps de prendre connaissance des explications des experts qui les soumettent ? Quitte à les réfuter par la suite avec des arguments – et non en hurlant comme des hystériques. Cette lamentable attitude me désole sans cesse.
Par exemple, personnellement, j’ignore si les Américains sont vraiment allés sur la Lune. Mais je connais les arguments de ceux qui affirment le contraire. Pourquoi ? Parce que j’ai tout simplement pris le temps de les écouter (ce que la plupart des bien-pensants ne se donnent jamais la peine de faire). Et ici, ces arguments sont suffisamment convaincants pour minimalement suspecter la théorie de la supercherie. Le meilleur documentaire (en 2 parties) à ce sujet est certainement celui-ci, disponible gratuitement sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=0LpbPMFN2fs&ab_channel=FORUMFRANCE
Il dure 3,5 heures. Une fois terminé, je défie n’importe qui de répondre scientifiquement aux dizaines de questions qui sont posées. Mais là est le problème : les habituels scandalisés ne prendront même pas la peine d’y jeter le moindre coup d’œil. Et s’ils daignent au moins cliquer sur le lien, ils abandonneront au bout de quelques minutes.
C’est toujours la même histoire avec eux. Et c’est pénible…

Alain Patenaude · 4 août 2023 à 20 h 39 min

Effectivement, j’aurais dû spécifier que le programme Apollo s’est terminé en 1972 et qu’il y a eu plusieurs missions après Apollo 11. Je suis au courant de cela pour avoir suivi cette épopée, mais je ne l’ai pas mentionné prétextant que c’était une évidence. Mais mon point concernait la première descente de Neil Armstrong et de savoir qui avait pris sa première photo. Je m’excuse de ne pas voir mentionner ce détail. Mille excuses d’avoir oublié ce détail.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *